Association Guillaume

Lutte contre l'insécurité routière

Boîtes de nuit

En plus d'être ambulancier, Guillaume était aussi barman au New Chêne Club à Saint-Genis-Pouilly. Le complexe sportif aujourd'hui fermé comptait à l'époque plusieurs boîtes de nuit. C'est tout naturellement que l'association y a effectué ses toutes premières actions en 2003 — d'autant plus que Guillaume en sortait lorsqu'il a eu son accident.

L'association mena régulièrement de nombreuses opérations des vendredis et samedis pendant plusieurs années. À l'occasion des fêtes de fin année, quelques opérations simultanées ont été menées au New Chêne Club et l'Alexander's Discothèque à Ornex.

Les conducteurs s'engageaient à nous laisser les clés de leurs véhicules en échange de boissons non-alcoolisées offertes par les établissements. Bien que la majorité des fêtards respectait son engagement, nos contrôles d'alcoolémie épinglaient parfois la consommation abusive d'alcool par certains venant récupérer leurs clés avec une démarche plus ou moins assurée.